Création d’un ensemble vocal dirigé par Gildas, musicien, chef de choeur

Atelier Adulte le jeudi de 19h30 à 22h30

Atelier Enfants le jeudi de 17h45 à 19h15

Tarif : 150 € le trimestre pour les adultes / 125 € le trimestre pour les enfants.

Il s’agit de chanter dans le plaisir. Nul besoin de savoir lire la musique. Nous ne fournirons pas de partitions. Tout se fait à l’oreille : « J’écoute / je reproduis ».

Nous partons d’un principe fondamental maintes fois vérifié : PERSONNE NE CHANTE FAUX ! L’oreille manque souvent d’éducation. Combien de gens n’ont-ils pas été bridés ou censurés dans des repas de famille ou dans la salle de bains le dimanche matin sous prétexte qu’ils étaient des cousins d’Assurancetourix ?

TOUT LE MONDE peut chanter.

Nous sommes conscients du bien-être que cela procure, Gildas, notre chef de choeur, a dirigé récemment un choriste médecin fraîchement à la retraite qui lui a avoué qu’il aurait dû prescrire cette activité à ses patients durant sa carrière…

Le répertoire est principalement composé de chansons francophones de toutes époques et de tous styles. Gildas, insiste sur l’importance de chanter dans sa langue maternelle ( quelle qu’elle soit ) et sur l’éclectisme du répertoire. Il peut donc aussi bien travailler sur des chansons de Arletty, Boris Vian, Brassens que sur Joe Dassin, Johnny, Téléphone, Stromae ou Christine & The Queens…

Il propose également des exercices rythmiques, sonores et corporels, car le rythme est le fondement de toute pratique musicale.

Une façon, à l’instar de M. Jourdain, de faire du solfège sans le savoir…

Il est très favorable aux harmonisations à 3 voix, qui permettent le plus souvent de la mixité au sein des pupitres.

Qui dit expression artistique, dit présentation publique à un moment donné… Il ne s’agira pas de produire un spectacle en tant que tel mais de présenter publiquement l’état d’un travail.

N’hésitez pas à rejoindre notre ensemble vocal ! Nous serons ravis de vous accueillir ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*