La Fabrique de Talents accueille des cours de Biodanza !

L’association Arbriodanse vous propose un cours de Biodanza le mercredi de 20h30 à 22h30.
Vous avez dit Biodanza ?

La Biodanza® est une méthode de développement humain créée dans les années 60 par Rolando Toro Araneda, anthropologue, poète, psychologue, né au Chili. Il a dirigé de nombreux travaux sur la phénoménologie de la créativité, sur l’expression des émotions et sur les modifications des états de conscience.
C’est la Danse de la Vie et elle est largement pratiquée sur les 5 continents

La Biodanza consiste à pratiquer des exercices – utilisant la danse et la musique – visant à stimuler les potentiels de l’être humain dans le but de renforcer sa santé, sa conscience éthique et sa joie de vivre. C’est un système d’expression et de développement des potentialités humaines.

La Biodanza privilégie la « vivencia ». Il n’existe pas d’équivalent en français pour ce terme. Située entre vécu, expérience, c’est ce que l’on est en train de ressentir. Le sens du mot vivencia pourrait être « l’instant présent vécu intensément ici et maintenant ».

La Biodanza invite chacun à vivre la rencontre avec soi-même, avec l’autre et avec l’environnement, à travers l’émotion et le plaisir du mouvement et de la danse, émergeants de la musique. Elle nous invite à mettre plus de vie dans la vie. Par ses effets psychologiques, biologiques et physiologiques, la Biodanza est reconnue pour avoir un effet sur la santé, le bien-être et la communication.

Comment se passe une séance de Biodanza ?
Pour celui qui pratique la Biodanza, aucune connaissance ou aptitude pour la danse n’est nécessaire – Il n’y a pas de chorégraphie.

Le professeur de Biodanza – aussi appelé facilitateur – organise la séance suivant une méthodologie précise : une suite de danses – les vivencia – sur des mouvements simples et des musiques expressives que chacun réalise selon son propre potentiel et ressenti. Le facilitateur présente un exemple de sa danse puis chacun s’exprime comme il le sent.

A qui la Biodanza s’adresse ?
La Biodanza s’adresse à tout adulte. Des séances spécifiques existent aussi pour les publics particuliers comme les personnes âgées dépendantes, pour les enfants, …

Atelier ouvert aux adultes
Tenue souple et confortable conseillée
Merci de prévenir de votre venue : Olivier au 06 26 29 14 40

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*