Sandrine, artiste circacienne

d’origine allemande. 

À l’âge de 8 ans, elle part au cirque Barnum (USA) ou elle apprend les codes de son futur métier, danse, acrobatie, trapèze, jonglage, équilibriste, voltige et bien sur, l’art du dressage. 

C’est à l’âge de 12 ans qu’elle décroche son premier contrat au célèbre cirque BARNUM, en présentant sa première cavalerie, à 18 ans, de retour en France, elle se perfectionne dans des grands cirques Français et crée avec son père un numéro de fauves et devient trapéziste et écuyère confirmée. Elle épouse André-Joseph en 1995, alors qu’il vient de lancer depuis peu le cirque Joseph Bouglione.

Présentant dans l’entreprise familiale, des spectacles de cirque traditionnel de création « B comme Beethoven », « Le songe d’une nuit d’été », « Mégalopolis ». Créatrice de costumes et co-metteur en scène sur plusieurs spectacles,  à partir de 2010 elle met en scène tous les spectacles du cirque familial, et des spectacles musicaux comme « Conte d’hiver » avec Jeane Manson, « Yoyo » avec Pierre Étaix, « Baby blues » avec Mikelangélo Loconte et « Rock’n roll Circus » avec la nouvelle génération du rock Français. 

Maman de 4 enfants, chargée de la communication, des relations clientèle et des ventes de places (CE et internet). En 2015, avec son mari, ils décident de ne plus présenter d’animaux dans leur productions, et lancent en septembre 2016, « L’étrange cabaret Magic », le premier spectacle BOUGLIONE sans animaux, qui part en tournée en chine en 2018. Sandrine et André-joseph se lancent dans la protection animale en créant l’association « OBJECTIF 100% HUMAIN» afin d’agir pour la sauvegarde des espèces en danger à l’état naturel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*